CO2 degasser at heat and power plant

Tour de dégazage CO2

La tour de dégazage CO2​ est une technologie efficace et économique pour réduire la teneur en dioxyde de carbone dans l’eau. Il nécessite très peu d’entretien, n’utilise aucun consommable et repose sur une technologie éprouvée et efficace. Il est particulièrement économique pour les débits d’eau plus élevés et est naturellement exempt de corrosion.

Le dégazeur est généralement utilisé pour augmenter la capacité de filtration d’une autre unité de traitement d’eau ou augmenter la valeur du pH en réduisant le CO2 dissous avant la prochaine étape de traitement.

Les avantages d’une tour de dégazage CO2

Faible coût d’exploitation

La faible perte de charge dans le module permet de dégazer jusqu’à 70 m3/h d’eau avec de l’air à grand débit et à faible pression. Il en résulte un prix très bas par m3 d’eau dégazée.

graph-stats-descend

Pas de consommables

Le seul média nécessaire pour dégazer l’eau est l’air atmosphérique en combinaison avec le media de remplissage en plastique.

lab-tube

Flux continu

Il n’y a pas d’accumulation, de dépôts ou d’accumulation de déchets nécessitant un lavage à contre-courant ou un remplacement.

button-loop-arrow

Sans corrosion

La cuve est en polypropylène qui ne se corrode pas et ne se décompose pas, ce qui prolonge la durée de vie du produit.

shield-add

Large gamme d’unités standard

Notre gamme de produits comprend un certain nombre de tour de dégazage CO2 préfabriquées avec des débits allant jusqu’à 70 m3/h.

Les unités sont livrées avec une documentation standard pour une installation, une utilisation et une maintenance faciles.

Veuillez contacter votre bureau de vente et de service local pour obtenir des fiches techniques et de plus amples informations.

Nous contacter

Tour de dégazage CO2 par EUROWATER

  • Tour de contact avec charges
  • Réservoir pour eau dégazée
  • Soufflante à turbine
  • Surveillance du niveau
  • Interrupteur de sécurité contre la marche à sec pour la pompe de soutirage depuis le réservoir
  • Trop-plein en cas de niveau d'eau élevé dans le réservoir

 

Comment ça marche

Le processus de dégazage du CO2

L’eau est aspergée par le haut, ruissellent à travers un volume d’anneaux de remplissage en plastique.

L’air atmosphérique est insufflé simultanément par un ventilateur par le bas, s’élevant dans un flux à contre-courant à travers les anneaux de remplissage et entraînant un transfert de masse de CO2 de l’eau.

Parce que la pression partielle de CO2 dans l’air atmosphérique est inférieure à la pression partielle de CO2 dissous dans l’eau, le CO2 sera transféré de l’eau dans l’air. Le mélange d’air et de CO2 qui en résulte sort par le haut – l’eau dégazée sort par le bas.

Applications de l’unité de dégazage CO2

Référence

Dégazage CO2 de l'eau de chaudière

La production de gélatine nécessite de l'eau déminéralisée pure et de la vapeur répondant aux réglementations alimentaires en termes de qualité. Ceci est assuré par l’utilisation de la technologie UPCORE ™ en combinaison avec un dégazeur CO2.

En savoir plus sur l'installation

CO2 degasser for boiler water

Pouvons-nous vous aider ?

Notre équipe de spécialistes est prête à répondre à vos questions sur l’utilisation d’une tour de dégazage CO2 dans le traitement de l’eau. Contactez votre équipe commerciale locale dès aujourd’hui.

Nous contacter

keyboard_arrow_up