Traitement des eaux et prévention de la corrosion au réseau de chauffage urbain de Skanderborg-Hørning

 

La Danish District Heating Association a mis à jour ses recommandations concernant la prévention de la corrosion. Ces recommandations sont basées sur l'expérience collective et le retour de 16 années d'utilisation de nouvelles solutions techniques destinées à identifier les traitements d'eau optimums.

Le principal message des nouvelles recommandations est l'utilisation d'eau déminéralisée et dégazée pour alimenter les réseaux mais aussi l'élimination des produits chimiques dans le process de traitement de l'eau. Ce message explique la réputation de longévité des réseaux de chauffages urbains danois et met l'accent sur le risque de manipulation des produits dangereux. Un traitement d'eau optimal augmente la durée de vie des tuyauteries, des vannes, des échangeurs et des raccords.

Membrane de dégazage : fonctionnement sans produits chimiques

Le dégazage membranaire est une solutionn trés efficace. C'est aussi une technologie compacte d'élimination de l'O₂ et du CO₂ contenus dans l'eau, écologique de par l'absence de réactifs et ne nécessitant pas de maintenance. Plus d'infos concernant les membranes de dégazage en cliquant ici.

En éliminant l'oxygène dans l'eau d'alimentation, vous minimisez les facteurs de corrosion des tuyauteries et des installations techniques, en évitant ainsi les risques de ruptures d'alimentation et en augmentant significativement la durée de vie des différents organes des installations.

Film concernant la prévention de la corrosion dans une installation de chauffage urabain danoise (3 min.)

Le réseau de chauffage urbain de Skanderborg-Hørning (Danemark) a récemment installé une membrane de dégazage afin d'éliminer l'oxygène de l'eau d'alimentation. Vous pouvez découvrir cette installation et ses avantages dans le film court qui suit (3 min.)

 

Visionnez le film sur Youtube

Plus d'infos

 

Liens