Eaux process

 

 

 

L'eau de process désigne une eau qui n'est pas obligatoirement potable et qui est utilisée dans le cadre d’installations et de procédés techniques, sur les sites de production et de transformation, les centrales thermiques et électriques et les collectivités. L’eau de process est souvent une eau ayant subi un traitement complémentaire comme un adoucissement ou une déminéralisation.

L'eau dans les industries
Probablement tous produits utilisent de l’eau lors d’une ou plusieurs étapes de leur process de fabrication. Que ce soit à des fins d'élaboration, transformation, lavage, dilution, refroidissement, transport, incorporation d'eau au produit, ou tout simplement pour des besoins sanitaires au sein des bâtiments. Certaines industries utilisent de gros volumes pour produire des aliments et des boissons, du papier, des produits chimiques, faire du raffinage de pétrole ou transformer des métaux primaires.

L'eau dans les services et les institutions 
Cet aspect de l’usage de l’eau n'est pas négligeable car l'approvisionnement en eau de qualité est aussi primordial pour les restaurants et les hôtels, les bureaux, les prisons, les établissements militaires, etc…

Forte implication
Basé sur une large gamme de produits, de nombreuses années d'expérience, et un grand engagement, EUROWATER est en mesure de réaliser des projets dans d’innombrables domaines d'application - traditionnels ou spécifiques.

La liste n’est pas exhaustive. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations liées à votre projet de traitement d'eau.

 

Eaux de chaudière
Les inconvénients liés à la formation de tartre, la corrosion et une forte consommation de produits chimiques peuvent être réduits au minimum avec une installation EUROWATER. Nos unités de traitement permettent d'assurer la longévité de votre installation ainsi que de substancielles économies.

 

Eaux de chauffage urbain
Les problèmes les plus fréquents dans les installations de chauffage sont la corrosion, les fuites et les développements bactériens. Ces problèmes sont provoqués par l'oxygène, les sels et les impuretés présents dans l'eau. Un traitement adapté permet de minimiser les pannes et d'assurer un maximum d’économies.

 

Eaux de fabrication
L’eau du réseau, quand elle est employée directement dans les produits, réclame souvent un traitement additionnel afin d’obtenir une qualité adéquate, permettant ainsi d’assurer la conservation et l’aspect du produit. EUROWATER fournit les solutions adaptées à vos projets de production d’eau de process dans la plupart des secteurs d’activité.

 

Eaux de rinçage
L’eau est utilisée pour le lavage dans beaucoup de domaines de l’industrie. EUROWATER a une grande expérience dans la production d’eau de rinçage dans des applications aussi diverses que le verre, les voitures de locations, l’agro-alimentaire, la micro-electronique, le traitement de surfaces, etc...
De plus en plus, les effluents de rinçage sont recyclés dans un souci économique et de préservation de la ressource en eau.

 

Eaux de refroidissement
Le traitement de l’eau est nécessaire pour les tours de refroidissement et les condenseurs d’évaporation. Il empêche les dépots et les précipitations, la corrosion et les développements biologiques. Un traitement adapté de l'eau de refroidissement assure une meilleure longévité de vos installations ainsi que des économies notables.

 

Eaux d’humidification
Les grandes variations d’humidité détériorent le matériel, et l’air sec se ressent sur notre confort. Ceci peut être corrigé en humidifiant l'air grâce à la brumisation ou la vapeur d'eau, mais cela demande une certaine qualité d'eau.

Plus d'infos

 

Liens