Elimination du sulfure d’hydrogène et du méthane

Source

Le sulfure d'hydrogène et le méthane sont présents dans de nombreux endroits dans la nappe phréatique et sont formés par la décomposition des matières organiques en l’absence d’oxygène. Les deux gaz posent des problèmes différents pour un réseau de distribution. Les filtres sont bouchés par des productions bactériennes qui réduisent la teneur en oxygène et, souvent, une odeur caractéristique est également un signe de dysfonctionnement. Dans certains cas, les bactéries peuvent former du sulfure d'hydrogène et du méthane. Il est primordial d’éliminer le sulfure d'hydrogène et le méthane car une teneur résiduelle de ces gaz dans l'eau va pénaliser l'élimination du fer et de l'ammonium.

Solution

Le sulfure d'hydrogène et le méthane peuvent être éliminés par une oxydation poussée de l'eau qui s'effectue par le biais de l'aération, afin d’apporter de l'oxygène à l'eau brute.

Installation de traitement d’eau comprenant un système de dégazage en acier inoxydable et filtre à pression pour une production de 20 m³/h.

Plus d'infos

 

Liens