Traitement de surfaces

Le traitement de surfaces répond à des considérations soit esthétiques, soit techniques. La galavanisation était très utilisée, mais laisse peu à peu place au laquage. Cela est dû en partie aux pré-traitements plus efficaces (comme la phosphatation ou la chromatation) qui assurent une protection optimale contre la corrosion. Cependant, les deux techniques nécessitent une eau de process de qualité, déminéralisée ou autre.

Une gamme complète

EUROWATER possède une large gamme d'échangeurs d'ions et d’unités à membranes adaptée au secteur du traitement de surfaces. De plus, nous proposons des filtres et des installations spécifiques d'échangeurs d'ions pour l'abattement de métaux dans les rejets. Dans certains cas, la concentration résiduelle peut être inférieure à 0,1 mg/l en sortie de traitement.

Applications: Eaux de rinçage

Elimination des métaux lourds au moyen de filtration sur des médias multicouches et résines échangeuses d’ions dans une entreprise de production de micro-électronique.

Des produits de qualité et des coûts compétitifs
Le traitement de l'eau permet d'obtenir des surfaces parfaites et une augmentation de la longévité des machines, mais aussi un abattement des métaux et produits chimiques dans les eaux usées. Les installations EUROWATER vous feront faire de notables économies d'eau et de produits chimiques.

Plus d'info

 

Liens