Textile

Un certain nombre de process au sein de l’industrie textile est associé à l'eau. Par exemple, l'eau est utilisée pour les chaudières, l’humidification et le rinçage.

Utilisation de l'eau dans les procédés par voie humide

Le rinçage à l'eau est utilisé dans les processus de traitement par voie humide, par exemple le prétraitement, la teinture, l’impression et le traitement ultérieur des textiles. Au cours du pré-traitement, les substances indésirables ajoutées lors des process précédents sont éliminées. Durant la coloration et l'impression des textiles, l'eau adoucie est utilisée afin d'obtenir de meilleurs résultats. Au final, les substances excédentes de la coloration et de l’impression sont éliminées.

Minimiser l'impact sur l’environnement

Le but du traitement des eaux est aussi de réduire au maximum l'impact environnemental, à savoir réduire l'utilisation de produits chimiques, des substances nuisibles à l'environnement, et la quantité des eaux usées.

L’industrie textile est une grande consommatrice d’eau. Ainsi, un traitement correct de l’eau est important afin d’obtenir de bons résultats sur le produit final, le process, l’environnement, et les économies visées.

Plus d'infos

 

Liens