Pharmacopée et cosmétique

Dans l’industrie pharmaceutique, l’eau joue un rôle dans le produit lui-même, dans le procédé de production, et dans le nettoyage. Ainsi, les exigences vis-à-vis de la qualité de l’eau sont grandes.

Dans l'industrie pharmaceutique, l'eau joue un rôle dans le produit lui-même, dans le procédé de production et dans le nettoyage. Ainsi, les exigences vis-à-vis de la qualité de l'eau sont grandes. Or, la qualité de l’eau du réseau est insuffisante parce qu’elle contient des sels dissous, des matières organiques, des particules et des micro-organismes qui polluent, voire détruisent les produits ou les procédés. Les eaux de process pour l'industrie pharmaceutique doivent être de qualité élevée et doivent en même temps répondre aux exigences réglementaires de la pharmacopée régissant les installations de traitement des eaux dans ce secteur.

Eurowater se tient constamment au fait de l'évolution des spécifications pour l'industrie pharmaceutique. Nous nous concentrons à donner à nos clients des conseils individualisés et la formation nécessaire pour assurer le choix d’équipement adaptés de traitement d'eau.

L'eau adoucie ou déminéralisée est utilisée dans de nombreux procédés pour assurer une qualité uniforme du produit final et pour faciliter la validation finale.

Traitements proposés

Sels, particules, matière organique, humus et micro-organismes sont éliminés par filtration membranaire. Afin d’assurer une sécurité supplémentaire contre les micro-organismes, une unité de désinfection UV et des filtres stériles peuvent être installés.

Tuyauteries

L'industrie pharmaceutique a des exigences strictes en ce qui concerne tant l’équipement que la tuyauterie d’eau de process. La qualité de construction est essentielle à la qualité finale du produit. Notre ingénierie centre sa recherche sur les meilleurs composants structurels, sachant que le choix des matériaux reflète l'objet de la demande et les besoins spécifiques du client sur le produit. Eurowater propose une gamme de tuyauteries en matériaux standards (PP, PP-N, PVDF, inox 316). Par ailleurs, nous avons les capacités d’adapter le matériel aux exigences du client.

Validation

EUROWATER possède des programmes standardisés de validation et de documentation qui seront personnalisés individuellement selon les demandes et les besoins.

Solutions sur mesure, au meilleur coût

EUROWATER est un fournisseur reconnu de solutions de traitement des eaux pour l'industrie pharmaceutique. Nos ingénieurs expérimentés vous aideront à construire l'installation de traitement d’eau optimale, basée sur des données telles que l'application du produit, la longévité attendue, les économies souhaitées et les enjeux environnementaux concernés. Un traitement correct de l’eau contribue à maintenir une qualité et une apparence optimale de vos produits.

Applications: Eaux de process, Eaux de chaudière, Eaux de rinçage

Plus d'infos

 

Liens