Mécanique

Les entreprises de l'industrie mécanique ont de nombreux besoins en matière de traitement d'eau : eau de chaudière, eau de rinçage, eau de refroidissement, eau pour l'humidification.  

L'eau déminéralisée


Par exemple, plusieurs fournisseurs de liquides de refroidissement prescrivent l'utilisation d'eau déminéralisée. Or, EUROWATER possède une grande expérience dans ce domaine et peut fournir des installations d'échangeurs d'ions ou d'osmose inverse destinées à cette application.

 

Longévité des machines


Les avantages de l'utilisation d'une eau déminéralisée sont multiples : on obtient un refroidissement et une lubrification améliorés, une longévité des outils et des liquides de refroidissement plus importante, ainsi qu'une diminution des développements biologiques. Ces atouts permettent de diminuer notablement les frais d'exploitation des machines et de les fiabiliser.

Applications: Eaux de rinçage

Installation de nanofiltration d’une capacité totale de 88 m³/h. L’eau brute, qui est une eau de surface, a une teneur élevée en substances organiques. L’eau est employée pour le refroidissement et dans le process de production des outils de coupe.

Plus d'infos

 

Liens