Chimie

Installation complète de traitement de l’eau pour la production d’eau de chaudière ou d’eau de process. Mise en place d’une solution sans silicone, selon la demande du client.

Dans presque toutes les industries chimiques, l'eau est employée dans le produit lui-même ou dans le procédé de fabrication.

L'industrie chimique est un vaste domaine comprenant la production des produits chimiques de base, les pesticides et les produits agrochimiques, les peintures et laques, les savons et shampooings, les produits de nettoyage et d'épuration, les parfums, les matières premières et les produits pharmaceutiques.

Dans la plupart des cas, la qualité de l'eau distribuée est insuffisante parce que la teneur en sels est néfaste aux produits ou au process de fabrication.

L'eau adoucie ou déminéralisée est fréquemment employée dans différentes solutions chimiques afin d’assurer une composition stable et un aspect régulier des produits. Ces eaux permettent aussi d’éviter la formation de résidus, même lors de variations de température. Grâce à nos contacts étroits avec l’industrie chimique, entretenus depuis de nombreuses années, nous avons acquis un haut niveau d’expérience dans le domaine des eaux de process, des eaux potables, des eaux de refroidissement, des eaux de rinçage, des eaux de chaudière, etc.

Applications: Eaux de process, Eaux de chaudière, Eaux de refroidissement

 
Eau de process pour l’industrie cosmétique. La solution comprend un adoucisseur, une unité d’osmose inverse en acier inoxydable AISI 316 et une installation EDI. Toutes les installations sont sanitarisables à l’eau chaude.

Plus d'infos

 

Liens