Automobile

 

Au cours de la fabrication d'une voiture, de grandes quantités d’eau de rinçage sont utilisées pour les traitements de surface et le dégraissage des pièces mécaniques et de carrosserie. Il est donc crucial que l’eau des différents bains soit d’une qualité impeccable.

Afin de réduire la consommation d’eau et d’empêcher les rejets de métaux lourds issus du traitement de surface, dans les eaux résiduaires, l’eau utilisée peut être recyclée par des échangeurs d’ions sélectifs. L’eau de chaudière, l’eau des circuits de refroidissement ou l’eau d’humidification ne constituent que quelques exemples parmi la multitude d’applications qu'il est possible de rencontrer dans l’industrie automobile.

 

Références

Nous avons conçu plusieurs solutions spécifiques en matière de traitement d’eau pour des constructeurs automobiles renommés, tels que Volvo, Saab, Toyota, Citroën et Renault. EUROWATER est l’associé idéal pour mener à bien ce genre de projet, de sa conception jusqu’à son lancement.

Applications: Eaux de chaudière, Eaux de refroidissement

Installations de trois unités d’osmose inverse double-pass avec un débit de 3.5 m³/h chacune pour le recyclage de l’eau de rinçage dans l’industrie automobile.

Plus d'infos
 

 

Liens